furies Index du Forum

furies Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Règles de Bases
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    furies Index du Forum -> furies -> Travaux en cours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AdminWhispe
Staff Furie

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 11:20 (2011)    Sujet du message: Règles de Bases Répondre en citant

Vous trouverez ici les règles de bases et les factions test...

J'attends vos avis avec impatience cordialement
Jay

Dernière MàJ avec PP rectifiés et precisions le 29/04 22h14

Lien Re-up ...
http://www.sendspace.com/file/edwt9u

Dernière édition par AdminWhispe le Mar 19 Juil - 12:35 (2011); édité 16 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 11:20 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AdminWhispe
Staff Furie

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 12:37 (2011)    Sujet du message: Règles de Bases Répondre en citant

Alors, certains ont commencé à lire, ça vous parait comprehensible au premier abord ?
S'il y a des flous n'hésitez pas?
Thantor

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 22:57 (2011)    Sujet du message: Règles de Bases Répondre en citant

Salut, j'ai lu les règles.

Ma foi, c'est plutôt simple à assimiler, le système a l'air rapide et ludique.

Après, je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester donc je ne peux pas en dire plus pour le moment.

Mais ça sent bon tout ça Okay
CrazyHippo

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 11:30 (2011)    Sujet du message: Règles de Bases Répondre en citant

Pareil, ca a pas l'air spécialement compliquer, mais je suis pas joueur donc je peut pas vraiment t'aider a ce niveau la.

Faut vite trouver des testeurs ^^ Histoire d'avoir une version final des règles.
Visiter le site web du posteur
petit dragon

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 17:35 (2011)    Sujet du message: Règles de Bases Répondre en citant

Salut à tous, première lecture des règles, premières remarques:

***"Les deux joueurs constituent ensuite leur pioche en classant les cartes dans l'ordre dans lequel il souhaitent activer leur figurines une fois cela effectué , on peut passer à la phase de mouvement."
durant toute la partie le joueur dois jouer ses  cartes (donc ses figurines dans le même ordre ?

***"Un dépassement du coût fixé peut être toléré si il est strictement inférieur au coût de la figurine la moins chère de la faction et dans la limite de 5 points"
Une telle règle est t'elle nécessaires, à terme, les optimisateurs risquent de vouloir l'utiliser de façon systématique...

***socles : ronds-carrés ? taille variable en fonction de la figurine ?

***Quand ce termine une partie ? nombre de tours ? mise à mort total/abandon ? Missions plus spécifiques ?

***"Pour être considérées comme État major, ces figurine ne doivent pas être à plus de 10 cm l'une de l'autre."
A t'on le droit de faire :

Fig1 -----10cm------FigB-------10cm-------FigC

ou toutes les figurines doivent elles etre à 10cm des deux autres ?

Bon voilà pour ça, ensuite, je dirais que je trouve particulièrement intéressant le concept des positions de combats ainsi que l'opposition mages/prêtres. Quelques petits détails me font un peu trop penser aux systèmes   GW mais ce n'est pas spécialement choquant...

C'est pas mal tout ça, les règles s'assimilent vite et les concepts sont plus qu'agréables.

Enfin, petite question à Whispe : Que penses tu apporter de plus avec ce jeu malgré les récents jeux d'escarmouches (Eden, Mortebrume...)?

@Whispe : dans mon mp minicrea, je t'ai parler d'un autre joueur, je lui fais lire les regles et si il aime, on pourra surement faire un test dès la semaine prochaine.
AdminWhispe
Staff Furie

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 18:08 (2011)    Sujet du message: Règles de Bases Répondre en citant

Citation:

***"Les deux joueurs constituent ensuite leur pioche en classant les cartes dans l'ordre dans lequel il souhaitent activer leur figurines une fois cela effectué , on peut passer à la phase de mouvement."
durant toute la partie le joueur dois jouer ses  cartes (donc ses figurines dans le même ordre ?

Non, on recostitue sa pioche avant chaque phases de mouvement

***"Un dépassement du coût fixé peut être toléré si il est strictement inférieur au coût de la figurine la moins chère de la faction et dans la limite de 5 points"
Une telle règle est t'elle nécessaires, à terme, les optimisateurs risquent de vouloir l'utiliser de façon systématique...

En fait cela permet d'aider au compos dans un premier temps, en vu du manque de profils... mais 5 points restent une mage de suffisamment peu d'importance pour influer réellement sur le jeu

***socles : ronds-carrés ? taille variable en fonction de la figurine ?

Socles Carrés ^^ variable en effet selon la taille des figurines

***Quand ce termine une partie ? nombre de tours ? mise à mort total/abandon ? Missions plus spécifiques ?

Le jeu est orienté Massacre total, cependant les joeurs sont libres de se fixer une limite de tour et des objectifs divers (prises de position, récuperation d'objet ect...

***"Pour être considérées comme État major, ces figurine ne doivent pas être à plus de 10 cm l'une de l'autre."
A t'on le droit de faire :

Fig1 -----10cm------FigB-------10cm-------FigC

ou toutes les figurines doivent elles etre à 10cm des deux autres ?

Toutes les figurines doivent être à 10 cm des deux autres

Enfin, petite question à Whispe : Que penses tu apporter de plus avec ce jeu malgré les récents jeux d'escarmouches (Eden, Mortebrume...)?

Et bien en fait, Eden est dans un univers Post-apo donc (entre guillemets) il n'y a pas vraiment "concurrence"... J'ai assez peu apprécié les règles de mortebrume (un petit coté Eathdown like ) ainsi que le coté trop disparate des factions... Le format de Furie laisse place à des affrontements de plus (légèrement) grosse envergure , ou chaque frappe peut être mortelle, j'ai de plus essayé de limiter au maximum le nombre de jets de dés et donc de caracteristiques soumise à Aléa ...
En fait le jeu se base vraiment sur la gestion pure des Actions de chaque "figurines" et des Furies...
Alkemy quand à lui est un excellent jeu d'Escarmouche (AMHA) mais ne laisse que peu de places à la "full poutre" ...  j'espère donc apporter une alternative plaisante aux jeux déjà en place, avec un système plus simple à assimiler et à mettre en oeuvre , sans pour autant denaturer le coté tactique du jeu de fig... 

Merci pour tes remarques, en esperant que ton ami appreciera le système de jeu et que je pourra avoir des feedback qui me permettraient de réequilibrer les unités si nécessaire...

petit dragon

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 17:04 (2011)    Sujet du message: Règles de Bases Répondre en citant

simple vérification :

"Soldat de l'empire(4) cout :19"
On est bien d'accord que :

-l'ensemble des 4 soldats coute 19 points d'armées ?
-les 4 soldats peuvent être déployés et joués de facon indépendante (hormis le fait d'une activation commune) ?
AdminWhispe
Staff Furie

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 17:09 (2011)    Sujet du message: Règles de Bases Répondre en citant

La deuxième solution, en fait, tu peux jouer jusqu'à (X) figurines de ce type avec la même carte d'activation...

Le chiffre entre parenthèse à coté du nom de l'unité indique le nombre de figurines du même type jouable avec une seule carte.
petit dragon

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 17:14 (2011)    Sujet du message: Règles de Bases Répondre en citant

et ca coute (X) couts de l'unité ?
AdminWhispe
Staff Furie

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 17:21 (2011)    Sujet du message: Règles de Bases Répondre en citant

Ouaip
Valrekh

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 11:11 (2011)    Sujet du message: Règles de Bases Répondre en citant

Y a un truc qui me gène dans ton système, c'est l'emploi de D12, car dans la plupart des jeux de figs on emploi des D6 donc si tu veux permettre un accès rapide à ton jeu il faudrait soit remplacé le D12 par 2D6 (ainsi on aura un minimum de 2 et un moyenne de 7, et non un minimum de 1 avec un moyenne à 6)soit trouvé un distributeur qui vend le D12 par gros paquets, car les seuls D12 qu'on trouve facilement sont avec des D4,8,10,ou encore 20, donc a voir.
Une autre chose que j'ai remarquer, c'est que les nains n'ont pas d'étendards et de musiciens c'est voulut? c'est un oubli? si c'est voulu détaille le bien dans ton historique. (personnelement je pense que toutes les factions devraient avoir accès à un étendards car c'est l'occasion pour les peintres de s'exprimer librement!)
voilà sinon ça semble sympathique (je fais le test avec petit dragon cette après midi!)
aussi évite les formats .odt, tout le mo,de n'a pas open office, pense plutôt à les convertir en .pdf tous le monde le lit est personne ne peut le modifié! (mais tu conserve un version .odt sur ton pc!!)

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 11:40 (2011)    Sujet du message: Règles de Bases Répondre en citant

Perso, je trouve l'idée des D12 intéressante, on en trouvera probablement à uchronies, t'inquiète pas.

Valrekh a écrit:
voilà sinon ça semble sympathique (je fais le test avec petit dragon cette après midi!)

Demain.
AdminWhispe
Staff Furie

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 11:53 (2011)    Sujet du message: Règles de Bases Répondre en citant

Alors pour le PDF mise en page nickel ect , je mets Mr CainMcGregor sur le coup dès qu'il recuprère son PC (je l'ai aussi mis en charge du dévelloppement des Orques)...
Concernant les Nains, oui , il est normal qu'il n'aient ni étendart ni musiciens... Ils ont des clairvoyants et des Chroniqueurs dans leur rangs, ce qui palliera à cette absence d'étendart;D
Valrekh

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 12:05 (2011)    Sujet du message: Règles de Bases Répondre en citant

Ouais mais du point de vue peinture c'est dommage!

Je pense que tu devrais aussi songé à mettre un avantage si on possède que un étendard ou qu'un musicien, parce que sion ça oblige à dépenser 40points et si un est tué bien ça marche plus...

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 12:11 (2011)    Sujet du message: Règles de Bases Répondre en citant

c'est intéressant car ca rajoute de la difficulté tactique, je pense....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:20 (2018)    Sujet du message: Règles de Bases

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    furies Index du Forum -> furies -> Travaux en cours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange