furies Index du Forum

furies Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Règles de Bases
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    furies Index du Forum -> furies -> Travaux en cours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AdminWhispe
Staff Furie

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 17:41 (2011)    Sujet du message: Règles de Bases Répondre en citant

Why not, cependant peut être devrait il attendre les premiers design pour avoir une idée de la tronche des bêeeeeeeeeeetes ^^...

Règles MàJ en passant...
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 17:41 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nemaucheur
Staff Furie

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 17:52 (2011)    Sujet du message: Règles de Bases Répondre en citant

Question en vrac 2 ^^ :

* Kudris (Elfe) Possède Furie Flèche de la Haine. Il gagne  2 AC pour tirer. Il tire avec ses attributs génitaux ? Car il n'a pas d'arme de tir ^^ :d
* Peut être déjà demandé : Un sort peut il être lancé plusieurs fois par tour sur la MEME cible ?
* Les PV sacrifié par les prêtres, peuvent ils être pris à plusieurs cibles différentes ou tous à la même ?
* Y a til un jet de moral en cas de combat perdu ? Ex : un ange vs 2 esclaves => un esclaves one shoot le 2eme fuit !
Et que du néant j'en tire m'a force !

Je ne suis rien n'y personne, je suis tout à la fois ...
AdminWhispe
Staff Furie

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 17:59 (2011)    Sujet du message: Règles de Bases Répondre en citant

* Kudris (Elfe) Possède Furie Flèche de la Haine. Il gagne  2 AC pour tirer. Il tire avec ses attributs génitaux ? Car il n'a pas d'arme de tir ^^ :d Corrigé ^^
* Peut être déjà demandé : Un sort peut il être lancé plusieurs fois par tour sur la MEME cible ? nan , matqué dans les règles
* Les PV sacrifié par les prêtres, peuvent ils être pris à plusieurs cibles différentes ou tous à la même ? Vi
* Y a til un jet de moral en cas de combat perdu ? Ex : un ange vs 2 esclaves => un esclaves one shoot le 2eme fuit ! Nan , il subit...
Nemaucheur
Staff Furie

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 03:02 (2011)    Sujet du message: Règles de Bases Répondre en citant

Quelques points à modifier sur ton fichier, quelques points de détails vu par tel etc ... ^^ (C'est pour que tout le monde soit au courant des modifs :d)
Pour ce qui est des nouveaux coût des unités vous les trouverez ici : Topic des PP

* Humains d'Esialdès

- Soldats de Pharaon passe à 4 par carte
- Esclaves passe à 6 par carte
*** Précision de règles : Les esclaves ne bénéficie pas de la compétence Etat Major et Officier.
- Archasis : n'est pas indiqué unique
- Gardes Scorpions : manque le nombre par carte. A mettre 3
*** Modification de la défense de 3 à 4. Modification de Armes Empoisonnées de 3 à 2.
*** Modification de règles : Armes Empoisonnées inflige désormais X à la prochaine activation de la victime à condition d'avoir subit lors de l'attaque au moins 1 pts de dégâts. Effet cumulable.
- Ange rédempteur : manque le nombre par carte. Un seul suffit ^^
- Musicien et Porte Étendard : manque le nombre par carte. Un seul par carte. Il est possible de mettre un Musicien + Porte Étendard + Officier sur la même carte. Cela permet de bouger l'état major en même temps.
*** Précision de règles : L'officier seul donne son niveau de compétence à toutes les  figurines à 30 cm, lui y compris.
- Arseth : n'est pas indiqué unique
- Archer Esialdesien : manque le nombre par carte. Il y en a 3 par carte.

* Nains des Caravanes

*** Précision de règles : Un personnage lent qui fuit face à un ennemi Effrayant ne bouge que de son mouvement.
*** Modification des Chevaucheurs d'Ours, Réputation monte de 5 à 6.
*** Modification des Chiens de Combat, ils ne possèdent plus la compétence Effrayant

Note marrante : Il n'y a pas de Lanceurs de Haches chez les Nains car ce ne sont pas de vrai Nains ! Ce sont des Lanceurs de Couteaux car ce sont des Nains Manouches !!!

* Empire Orque d'Azerkelar

- Musicien et Porte Étendard : manque le nombre par carte. Un seul par carte. Il est possible de mettre un Musicien + Porte Étendard + Officier sur la même carte. Cela permet de bouger l'état major en même temps.
// Boulettes !!! Jay sur la partie de ce soir j'ai ajouté +1 au lion en effrayant ... mais tu l'avais déjà modifier .. on a jouer avec des lion a 8 en effrayant et pas 7 .. lol
- Yshar l'Ardant : : n'est pas indiqué unique
*** Modification de son nombre de PM par partie de 10 à 12. Baisse des PM des sorts de 1PM. Toujours pas de récup de PM (à venir ^^)

* Fraternité du Carnage (Les Tafioles des Bois Ensanglantés)

*** Modification Entière de l'armée de MvT 15 à 12,5.
- Idriel l'Ensanglateur : Débuggage du Nom en Ensanglanteur Wink et n'est pas indiqué unique
*** Modification des Piliers de la Haine, Réputation monte de 5 à 6
- Kudris le Fléau : n'est pas indiqué unique
- Soeur du Carnage : manque le "s" à Soeurs ^^ (je suis vil ...)

* Points de Règles vu durant la partie et modifications :

Effrayant : Quand on réussi le jet, la figurine est immunisée contre le niveau tester. Quand une figurine fuit suite à la peur, lors de ses prochaines activations, elle devra de nouveau tester son jet de Volonté contre le niveau le plus élevé qui l'a fait fuir. En cas de réussite, elle est "rallié" mais pas immunisé contre le niveau de peur testé et pourra agir librement se tour ci. En cas d'échec, elle continuera à fuir vers le bords de table le plus proche. Si la figurine quitte la table ainsi elle est considéré comme une perte et rapporte des Points de Victoire à son adversaire.

Quand une unité Effrayante charge, elle s'arrête au contact de sa cible, à ce moment la figurine test sa volonté. En cas d'échec, l'unité qui charge gagne son AC gratuite et porte un coup. Si sa victime meurt ou qu'elle survie et qu'elle fuit, l'attaquant peut lors de la phase de soutien faire son mouvement comme s'il avait combattu lors de la phase de corps à corps.

Quelque soit ce qui a permis de faire un mouvement de soutien, toute AC non utilisé peut être utilisé après ce mouvement et déclenche un combat. Seules les figurines ayant des AC en réserves peuvent les utiliser les autres sont considérées comme prises au dépourvu (comme le joueur d'ailleurs ^^)

Le tir de contre charge utilise une AC du défenseur. S'il achève son agresseur, il pourra bouger librement ce tour ci et utiliser ses AC restantes. Un tireur qui à utiliser ses AC à son activation et qui se fait charger ou engager lors de se tour ne possèdent plus d'AC pour le combat. Les AC sont communes pour les tir ET les corps à corps. Il n'y a pas de distinction.

Le bonus de Posture Défensive à été revue à la baisse. 1 AC donne maintenant +2 Def jusqu'à la fin du tour au lieu de 3.

** Détail sur le calcul des Points de Dégâts infligés :
Imaginons un Archer de la Fraternité (Elfe) qui tire sur un Paladin Orque. Portée courte diff 4. Le tireur à bougé +1 => Diff 5. L'Elfe possède +2 précision ce qui fait plus qu'une diff de 3.
Pour réussir un jet, il est dit qu'il faut toujours faire un jet SUPÉRIEUR à la difficulté MAIS pour les dégâts cela est légèrement différent.
Si je fais moins de 3 sur mon dé, je rate. Si je fais 3 je rate aussi. Maintenant si je fais 4 ou plus je réussi.
Comment on calcul les dégâts : Marge de réussite + Puissance - Protection.
La marge de réussite n'est pas compter à partir de 4 mais à partir de 3 ! Donc un 4 (réussi) donne une marge de 1 et ainsi de suite.

Néanmoins il arrive qu'une marge aussi basse ne permette pas de traverser les armures Orques. Dans notre exemple, la Pui de l'arc est d e2 + 1 marge - 5 protection => 0 dégâts. Il est donc étourdi. En fait non il à Aguerri mais disons qu'une autre unité aurait été étourdie.

Pourquoi ne pas prendre pour les dégâts le 3 (dans notre exemple) comme réussite à 0 Succès pouvant infliger un étourdi ? A voir avec Jay, nous en discuterons.

Je pense avoir fais le tour. En cas ou j'éditerais.
Bonne soirée ++

AdminWhispe
Staff Furie

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 12:42 (2011)    Sujet du message: Règles de Bases Répondre en citant

Je vais reduire le rayon de l'officier seul à 20 cm.
petit dragon

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 13:12 (2011)    Sujet du message: Règles de Bases Répondre en citant

Sympas ces modifs! Le tir, je pense sincèrement que l'augmenter n'est pas utile, il peut déjà faire bien mal, le tout est de bien choisir sa cible....
AdminWhispe
Staff Furie

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 13:24 (2011)    Sujet du message: Règles de Bases Répondre en citant

Tout est mis à jour et téléchargeable , avec les PP compris...
Le tiir n'est pas augmenté , c'est juste une précision sur les calculs de MR, qui semblaient un peu floues ^^...
Pour le 0 succès c'est Non , c'est un échec simplement XD
Nemaucheur
Staff Furie

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 16:55 (2011)    Sujet du message: Règles de Bases Répondre en citant

petit dragon a écrit:

Sympas ces modifs! Le tir, je pense sincèrement que l'augmenter n'est pas utile, il peut déjà faire bien mal, le tout est de bien choisir sa cible....

En fait j'ai pris l'exemple du tir mais c'est pareil pour le corps à corps.

Exemple : Soeur du Carnage charge un Paladin Orque. Grâce à sa charge elle possède +2 attaque. Elle utilise Frénésie pour un total de +4. Le Paladin en Posture Défensive possède +2 en Def pour un total de 6. La Soeur du Carnage doit faire donc 7+ sur le Dé (Diff strictement Supérieur) pour toucher le Paladin. Ce dernier lui donnera une marge de 1 (7 dé - 6 diff). Un 8 sur le dé marge de 2 etc.. Sachant que le Paladin possède 5 Pro et la Soeur 2 Pui, elle devra faire au moins 11 pour infligé 1pts de dégats. Les résultat entre 7 et 11 infligeant un étourdi (ignoré par Aguerri).
Dans ce cas un 6 sur le dé aurait pu suffire pour toucher le Paladin mais sans marge de réussite.

Comme l'a précisez Whispe, ce dernier cas n'est pas accepté. Il faut obligatoirement pour réussir un jet faire une marge de réussite de 1.

Ceci étant assez flou surement pour certaines personnes, je vais essayer de l'expliquer d'une autre façon :
 - Pour les jets en général (Volonté, Capacité, Pouvoir, Prêtrise etc) une marge de réussite de 1 suffit pour réussir le jet.
 - Pour les actions infligeant des dégâts (Tir, Corps à Corps etc ...) il faut minimum une marge de réussite de 1 pour réussir le jet. Exemple Def 5 doit faire minimum 6 MAIS quand on calcul la marge on prend résultat du dé - valeur de def soit 5 dans notre exemple et pas la diff de 6.

Même pour moi ça reste mal expliqué mais je m'en excuse .. :s

Voilà pour la précision.

Nemaucheur
Staff Furie

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 03:09 (2011)    Sujet du message: Règles de Bases Répondre en citant

Petit résumé placement et tour 1 de ma première partie

Lien ICI

La suite bientôt Wink

Nemaucheur
Staff Furie

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 21:32 (2011)    Sujet du message: Règles de Bases Répondre en citant

Modification du Jour ^^

* Humains :
- Esclaves : Du fait qu'ils ne bénéficie plus du bonus Etat Major, leur prix est revu à la baisse de 10 à 8PP.
- Guerriers Soleil passe de 4 à 5 en Puissance donc de 23 à 27 PP.
- Gardes Scorpions passe de 1 à 2 en Volonté donc de 27 à 30 PP.
*** Création d'une nouvelle unité : Chasseurs Nomades (2)
- Chasseurs Nomades. Particularités : MvT 12.5 / Ref 4 / AC 2 / Def 3 / Vol 2 / Lance de Chasse Portée 15/25, Précision +1, Pui 3. PP 43.
- Archasis : Modification de sa furie. Baisse de 8 à 6 PF.

* Orques :
*** Création d'une nouvelle unité : Conscrits Orques (5)
- Conscrits Orques. Particularités : Impact 2 / Pro 3. PP 15
- Paladins Orques : Changement de nom en Paladins de l'Ordre Phénix. (Spoil ^^ d'autres ordres arriveront ...)
- Ishar l'Ardent : précision du lancement du sort Flammes des Conquérants. Il peut être lancé à n'importe quel moment du tour.
- Vétérans Orques : modification du nom en Vétérans des Batailles.

* Modifications des Règles :
Lors de la phase de mouvement il est possible de bouger avant ou après avoir tiré. Cela s'applique aussi pour lancer des sorts.
Bug dans la table des difficultés de tir. Si le tireur à bouger la diff est de +2 et non +1.
Précision sur le mouvement et la magie. A partir de l'activation de la figurine, si elle compte marcher, ses sorts seront augmenté de 1 jusqu'à sa prochaine activation. Si elle compte courir, elle ne pourra lancer aucun sort jusqu'à sa prochaine activation.

La suite Nain et Elfe dans la semaine

petit dragon

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 16:53 (2011)    Sujet du message: Règles de Bases Répondre en citant

ok, merci!

pas sur de l'utilité des conscrits mais bon...
Nemaucheur
Staff Furie

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 20:14 (2011)    Sujet du message: Règles de Bases Répondre en citant

Avoir une troupe de base a prix abordable (de chair a canon ^^)

Nemaucheur
Staff Furie

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 21:57 (2011)    Sujet du message: Règles de Bases Répondre en citant

Les mise à jour et commentaires se feront svp par ICI ^^

Pour la Foire Aux Questions veuillez vous diriger vers son salon ICI Okay

AdminWhispe
Staff Furie

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 22:15 (2011)    Sujet du message: Règles de Bases Répondre en citant

Update des règles en ligne...
AdminWhispe
Staff Furie

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 18:38 (2012)    Sujet du message: Règles de Bases Répondre en citant

Je vous poste le lien au format PDF, histoire que tout le monde puisse le lire en "débugué..."

http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/pdf/furiereglescorrigaes.html
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:26 (2018)    Sujet du message: Règles de Bases

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    furies Index du Forum -> furies -> Travaux en cours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange