furies Index du Forum

furies Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Visuels des troupes de Base
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    furies Index du Forum -> Créations -> Royaume du gribouillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thantor

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 14:11 (2011)    Sujet du message: Visuels des troupes de Base Répondre en citant

Un petit essai sur les orques avec un soldat, peut-être un sergent

L'armure est romaine, à voir....

Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 14:11 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
petit dragon

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 14:26 (2011)    Sujet du message: Visuels des troupes de Base Répondre en citant

Très semblable au dessin de Whispe (qui est peut être plus juste au niveau anatomique), seul l'armement change, et je trouve que cette idée de bouclier conviendrait parfaitement aux gardes de l'empereur qui je suppose doivent défendre ce dernier, d'où des boucliers longs...

Pour les soldats réguliers, pourquoi pas quelque chose de plus grec ?
après rapide recherche sur google :
http://www.theatrum-belli.com/images/medium_medium_Ares.jpg
http://www.le-cartographe.net/images/stories/Images/Hoplite.JPG
AdminWhispe
Staff Furie

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 14:32 (2011)    Sujet du message: Visuels des troupes de Base Répondre en citant

Enorme ^^ je trouve ça très drole!

Les Orques defendent avec leur corps , les boucliers c'est lache XD...

EN passant, une peuplade "grecquisante" est prevue , il s'agit de la Reupublique d'Iklesios ... une peuplade "simili-grcque" qui a melheurement subit le toucher recent de la Peste Bubonique et d'une terrible épidemie de lèpre...
petit dragon

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 14:39 (2011)    Sujet du message: Visuels des troupes de Base Répondre en citant

Miam, ca sent l'éclate totale sur les concepts et les figurines à venir...

Pour les boucliers, réfléchis y quand même, franchement pour des gardes visuellement ca sent bon (j'aime ce que je viens d'écrire) après tu pourras toujours penser à une règle spéciale type "mon bouclier ca m'sert qu'a impacter" ou une connerie dans le genre...

Oh, j'allais oublier, pour la sculpture des figurines, si certains veulent s'y essayer, peut être faudrait il définir une échelle... Pourquoi ne pas sortir du classique 30-32mm de GW pour faire par exemple une échelle médiane entre ces figurines que l'on pourrait considérer principalement de jeu et le 54mm sublime pour les peintres.... 50mm comme Smog1888 ? 40 ou 45 mm pour faire une échelle nouvelle ?
AdminWhispe
Staff Furie

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 14:49 (2011)    Sujet du message: Visuels des troupes de Base Répondre en citant

Hé , 32 mm bien entendu ... ^^ sur une surface de 90 sur 92 c'est correct ... le système est prevu pour du 32... (commun à quasi tout les jeux de fig...
Thantor

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 14:55 (2011)    Sujet du message: Visuels des troupes de Base Répondre en citant

L'anatomie est volontairement disproportionné (un peu comme l'était les orques Rackham R.I.P.!), je trouve que ça renforce le côté bestial de la race, et avec l'équipement des troupes, ça accentue  l'impact visuel et le décalage humoristique.

Quand à l'échelle, l'idée d'une échelle alternative est plaisante, mais pourquoi pas une échelle approchant celle de la marque Enigma, c'est plus grand que du 30 mn, très agréable à peindre (pas de détails minuscules) et donc plus facile à sculpter
petit dragon

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 15:34 (2011)    Sujet du message: Visuels des troupes de Base Répondre en citant

Enigma il me semble bien que c'est du 54mm... pourquoi cela risque t'il de poser problème :

- le prix, plus de matière donc plus chère à produire et donc à la vente....
- demande encore plus d'expression dans la sculpture et dans les concepts (mais vous avez l'air bien parti pour ca Okay ; )
- plus facile à sculpter ? je crains que non... je n'ai pas beaucoup d'expérience dans la sculpture mais je regarde beaucoup ce qui se fait et du 54mm ne laisse place à aucune erreur, il faudrait donc faire appel a des sculpteurs de hauts niveaux et donc chers ?

En tant que peintre, vous me dites 54mm, je fonce tout de suite, surtout avec les belles idées qui sont en train de se mettre en place.

Après ce sera surtout des choix en fonction peut être du capital de base de Whispe (et oui, il va y avoir des frais dans tout ca...), de la cible (des cibles ?) de Furie... toucher un maximum les joueurs, les peintres en faisant des pièces de grandes qualité, un peu des deux... ainsi que du prix que couteront les figurines, les éventuelles boites de base qui pourraient faire 100 ou 150 points...
Thantor

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 15:57 (2011)    Sujet du message: Visuels des troupes de Base Répondre en citant

En fait, Enigma développe 2 gammes

First borns en 54 mm et Massive Darkness en 30 et quelques mm, et c'est plutôt à cette dernière auquel je faisais référence.
petit dragon

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 16:10 (2011)    Sujet du message: Visuels des troupes de Base Répondre en citant

oki doki... Un truc un poil plus grand aurait put etre original quand même...
AdminWhispe
Staff Furie

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 16:33 (2011)    Sujet du message: Visuels des troupes de Base Répondre en citant

Pourquoi du 32 mm: J"explique... en terme de jeu de fig c'est plus ou moi le format "universel et sacré" du -28/32mm-, si on regarde, les décors qui sortent sont adaptés pour ce format...
Ensuite, les joueurs sont parfois moins patient que les peintres purs... un peintre passe d'un format à l'autre sans que ça ne le gonfle trop ... un "joueur" pur risque d'être vite gonflé par des grosses pièce...
Ensuite , commercialement... un joueur qui aime telle où telle pièce peut l'integrer dans son armée pour faire offide de X ou Y... (ce qui a lancé confront' ) ...
Et en terme de cout , un format plsu grand (disons 40/45 mm) coute beaucoup plus cher au moulage , donc à la vente , donc interessera peu de gens d'il advenait que mon jeu voit le jour...
petit dragon

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 16:59 (2011)    Sujet du message: Visuels des troupes de Base Répondre en citant

Je comprends... et la matière ? plastique/métal/résine ?
AdminWhispe
Staff Furie

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 17:06 (2011)    Sujet du message: Visuels des troupes de Base Répondre en citant

Oula, tu t'avances l'ami , ça c'est loin d'être à l'ordre du jour ^^ je verrai ça en temps venu , perso j'aime le métal mais c'est fragile et chiant à coller alors... à voir...
CrazyHippo

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 20:57 (2011)    Sujet du message: Visuels des troupes de Base Répondre en citant

Le moins cher c'est la résine, mais pour l'instant il n'y a rien de sculpter, donc bon  Rolling Eyes

Mais c'est un peu hors sujet.

Sinon je préfere les dessins de Whispe, mais l'idée d'un orque de base avec une lance ou un espèce de trident (les armes des gladiateurs en faite) me plait bien.
Visiter le site web du posteur
Thantor

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 20:34 (2011)    Sujet du message: Visuels des troupes de Base Répondre en citant

Essai sur un gladiateur orque

Valrekh

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 09:43 (2011)    Sujet du message: Visuels des troupes de Base Répondre en citant

Les idées me semble géniale,
On a un peu des gentils pas complètement gentil
et des méchants encore plus méchants!!!
J'adore cette idée, j'en ai marre des clichés, nains, humain elfe, gentils et loyal bon/orcs méchants pas beaux!
Oh niveau dessin, je ne ferrais aucune critique car je suis un piètre dessinateur (à part les hommes "batons"...) sinon wouaaaaa!!!
A pret j'ai une question un chien de guerre nain ça ressemble à quoi?
Moi je pensais un truc genre loup (orcs et gobs GW)

sinon remarque a part, je verrais plus les chiens de guerre chez les hommes que chez les nains, je m'explique, les chiens de guerre rentre plus dans un univers orientale tel que tu l'as décrit (on peut immaginé les esclaves travaillant à construire un palais surveillé par des bourreaux baraqués retenant des énormes molosses accrochés à des chaines)
pour les nains je vois donc plus des loups.

Voilà je vais essyé de dessiné le molosse mais je promet rien (vue la qualité du dessin) Very Happy

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:26 (2018)    Sujet du message: Visuels des troupes de Base

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    furies Index du Forum -> Créations -> Royaume du gribouillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange